Sucer le sang

Comme on le sait, la notion de sucer le sang est normalement associée aux vampires… Mais techniquement, on ne fait pas grand-chose de différent en mangeant de la viande, puisque l’on se trouve à simplement consommer non seulement le sang, mais la chair qui vient avec. Bien sûr, il y a également le fait que la viande est habituellement mangée cuite, quoique ce n’est même pas toujours le cas, si l’on considère le cas du steak tartare, ou tout simplement du sushi.

Comme on le voit, il ne s’agit donc que de différences d’ordre « cosmétique », puisque ni l’ajout de chair ni la cuisson ne changent quoi que ce soit au fait que l’on se trouve à réellement consommer du sang, d’autant plus que c’est le sang qui se trouve à donner à la viande tout son goût. N’est-ce pas d’ailleurs pour cette raison que plusieurs préfèrent justement leur steak « saignant » ?

Alors en quoi les notions de « sucer » ou de « boire » du sang devraient-elles tant nous inspirer de répulsion, dans la mesure où le simple fait de manger de la viande revient essentiellement à la même chose, en bout de ligne ?

Publicités

A propos etquenpensezvous

I am human !...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s